Décoration de table pour vos fêtes : esprit grand froid

table_grand_ froid




Les fêtes de fin d’années approchent, les réveillons sont l’occasion de se retrouver pour partager de bons moments autours d’une table joliment décorée. En panne d’inspiration, suivez le guide!

Direction le grand nord

Pour ma table de fête cette année, j’avais envie d’offrir à mes invités un petit dépaysement en mettant le cap vers des contrées froides et lointaines, alors j’ai concocté une décoration de table d’esprit nordique où la morsure du  froid et l’obscurité des nuits d’hiver sont adoucies par la chaleur des fourrures (imitation bien sûr), d’un feu de bois et la douce luminosité des bougies.

Décoration de table hivernale pour une table de fête d'inspiration nordique

Sur une nappe blanche représentant la neige, j’ai disposer un centre de table en fausse fourrure dont j’ai également habillé mes chaises.

Des bougies et l'évocation d'un foyer pour réchauffer l'atmosphère de cette décoration de réveillon.

Le décor est planté : sapin, igloo et tempête de neige dans un bocal (Ikea) à disposer de chaque côté de la table.


Des bougeoirs (Urban+Forest) en tronc de bouleau pour rappeler  la forêt, l’évocation d’un feu de bois pour réchauffer l’atmosphère.


Sur trois petites branches en bois flottés, j’ai posé une petite coupe (artfloral.org), disposer à l’intérieur des petite bougies chauffe plat à led et recouvert le tout de pierres de verre (également chez artfloral.org)


Pour décorer mes serviettes de tables j’ai utilisé de jolis petites têtes de cerfs (Casa), cette présentation faisant échos aux trophées de chasses souvent présents dans les chalets.

J’ai également soigné les détails en parsemant ça et là des boules de neiges et des petites bottes en fourrures (Casa et Leroy Merlin), glisser des stalactites (Maisons du Monde) dans les verres.

Enfin, j’ai réalisé un joli menu et des étiquettes autour du thème  choisi (chalet, hiver…) pour placer mes convives (vous pouvez retrouver le design de ce menu sur zazzle, la police d’écriture utilisée est « Liorah ». N’hésitez pas à le personnaliser).

Une palette de couleur chaleureuse allant du brin profond au blanc, des textures et des lumières chaudes, voici tous les ingrédients d’une décoration de table  évoquant une belle soirée d’hiver au coin du feux.

Bonnes fêtes à tous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *