Organiser un mariage thème Steampunk

Planche d'inspiration mariage steampunk

Au départ, le steampunk est un genre littéraire inventé dans les années 70 dont les oeuvres dépeignent un XIXe siècle alternatif « retrofuturiste », dans un Londres où la très raffinée société victorienne côtoie des  innovations technologiques que laissent entrevoir la révolution industrielle et le développement des machines à vapeur.  Cet univers mêle donc subtilement les décors et objets de type industriel, aux vêtements et accessoires très chics du style victorien. Il offre un espace de créativité très inspirant pour qui rêve d’un mariage original et sophistiqué !

Voici donc les clés pour organiser une décoration de mariage thème steampunk réussie :

Pour  la réception, vous choisirez de préférence un lieu d’inspiration industrielle comme une ancienne halle de type Pavillon Baltard à l’architecture Eiffel ou à défaut une grange ou un bâtiment  industriel.

La décoration de salle : machine à voile ou à vapeur, tuyaux couleur cuivre, horloges géantes, chaînes et ampoules à incandescence ; puisez dans toutes ces inventions qui révolutionnèrent la société de cette époque pour créer une toile de fond fidèle à votre thème.  

La décoration des tables comme celle des buffets (candy bar…) et du photobouth (animation de mariage permettant de se prendre en photo de façon ludique) utilisera de vieilles montres et clés, des engrenages, des chapeaux hauts de forme, des globes terrestres, des valises et autres objets cuivrés. Des textiles d’inspiration victorienne,  de la vaisselle ancienne et  de la verrerie en cristal orneront vos tables.

La tenue des mariés se composera d’une robe victorienne à corset pour madame, d’un costume bottes en cuir et chapeau haut de forme pour monsieur. Invitez vos convives à  jouer le jeux en suivant un dress code.

Enfin pour le gâteau de mariage, laissez vous tenter par un wedding cake à l’américaine leurs décors sont tout simplement sublimes.

Panche d’inspiration sur le thème Steampunk – sources photos = Bouquet : Pumkine and pye, Bottine : House of Elliot, Fiole : DIY Its like a potato, Gateau : Johannas tårtor, Vêtements femme : Veconas Fashion, Homme : Kit Stølen, Alliances : GatoJewell (Etsy), Jeu de cartes : Bicycle and theory11. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *