Décoration d’intérieur style chalet chic et contemporain

inspiration chalet

Bonjour à tous,

Evoquer  le style chalet aux portes de l’été, mais quelle idée ! Et non, je ne suis encore pas tombée sur la tête ! Cela peut paraître à contre-temps, mais comme je l’expliquais dans un précédent post traitant du style chalet classique, pour moi lorsqu’arrive les vacances d’été, c’est direction la montagne . Voilà pourquoi, pour patienter jusqu’au départ, j’ai eu envie de vous concocter une planche d’inspiration sur ce thème qui s’est beaucoup modernisé ces dernières années.

Pour le sol, comme dans la version classique le bois reste le matériau de prédilection ; cependant vous pouvez opter pour du carrelage ou mieux encore du béton ciré pour inscrire définitivement votre décoration dans la modernité.
Les murs quant à eux seront soit en bois grisé, soit enduits et  peints. Variez les matières : bois, enduit peint et pierres cela sera du plus bel effet.
Côté couleurs,vous opterez de préférence pour des tons sobres et neutres : des gris, des bruns, des crèmes.
L’éclairage sera subtil et permettra d’installer, le soir venu, une ambiance douce et feutrée. Des spots encastrés côtoierons donc des suspensions design et des lampes de tables aux lignes actuelles.
Le mobilier sera douillet pour ce qui est des assises : fauteuils, canapés, poufs et rustiques pour tout ce qui concerne les tables, commodes… Vous mixerez des meubles d’antan et d’autres aux lignes plus contemporaines.
Pour les textiles vous choisirez des tissus épais : des lainages, des fourrures (fausses de préférences vous verrez elles sont bluffantes)…
Enfin côté déco, l’intérieur sera bien plus dépouillé que dans sa version classique. Vous pourrez accrocher sur vos murs des tirages d’art et un clin d’œil aux chalets d’antan avec un paire de ski ou de raquettes.

Pour vous inspirer :

          

Sources image : Maison à louer Le Figaro, Ikea, Angel des montagnes, we-heart.com eden hotel.

Une pensée sur « Décoration d’intérieur style chalet chic et contemporain »

  1. Il est vrai qu’été comme hiver, on se sent toujours bien à la montagne ! :) Ce lieu dégage une ambiance si particulière, et les chalets alpins invitent à la détente et au cocooning. Merci pour les idées de lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *