Décoration d’intérieur style « arizona ranch »

arizona ranch

Bonjour à tous,

Si je vous dis « ranch en Arizona », fermez les yeux, que voyez vous ? Votre imaginaire s’envole vers d’arides et sauvages contrées. Vous vous rêvez chevauchant à travers Monument Valley vêtu d’un jeans, d’une chemise à carreaux, de santiags et d’un mythique stetson; poussant la porte d’un saloon et commandant un bourbon  au bar… Si vous voulez retrouver cette ambiance western dans votre décoration et offrir à votre intérieur un esprit ranch moderne et confortable, suivez le guide !

Ce style fait la part belle au matières brutes et authentiques aussi pour votre sol vous opterez pour un parquet assez rustique ou pour un carrelage en pierres naturelles voir pour un sol en béton ce qui donnera un aspect plus actuel à votre composition.
Les murs  s’habilleront de peintures mates aux tons neutres blancs, sable ou bruns. Vous ajouterez des parements en pierre autour d’une cheminée et les poutres en bois seront mise en valeur pour une atmosphère plus chaleureuse.
L’éclairage sera assuré par des lustres assez imposant en bois de cerfs ou en fer forgé symbole de force et d’authenticité.
Le mobilier sera composé de vieux canapés et fauteuils en cuir craquelés de chaise et de tables en bois brut, peint ou patiné. Surtout, osez le rocking chair !
Quant aux textiles, plaids et coussins reprendront les motifs traditionnels  des indiens navajo.
Enfin, la décoration sera assurée par des trophées de chasses, des paires de cornes, des lassos, des stetson et autres attrapes-rêves… Petite parenthèse, je le dis souvent dans mes articles, je pense qu’il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives (en bois, en papier mâché et même en canevas) très sympathiques qui n’implique pas la souffrance animale et offre une touche décalée à votre décoration. Alors surtout n’hésitez pas à sortir des sentiers battus !

Voilà vous avez désormais toutes les cartes en mains pour réussir votre décoration style ranch.

Sources image : plaids = theclothshop.net, crâne = rubilan.com, chalet = François Halard AD ranch Ralph Lauren, poteries = scottsdale todo, terrasse = Photography by Robert Reck, AD.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *