Ambiance Nature

plant-698445_1280

Le style Nature version ballade en forêt :

Vous rêvez de vertes prairies et souhaitez retrouver cette impression de liberté lorsque vous franchissez le seuil de votre appartement, optez pour le style nature version balade en forêt !

planche nature

Pour recréer ce style dans votre intérieur , vous devez opter pour une palette de couleurs alliant des teintes de vert et de brun, du blanc, des matériaux bruts et des formes organiques.Au sol, parquet ou tapis en fibres naturelles sont à privilégier. Faites entrer la nature dans votre pièce en introduisant plantes, branchages et photographies d’inspiration nature. Aux fenêtres installez des voilages légers pour laisser entrer un maximum de clarté. Multipliez les sources d’éclairages et jouez sur leur intensité pour créer des ambiances lumineuses changeantes à différentes heures de la journée comme c’est le cas dans la nature.  Et surtout,  ne surchargez pas trop votre décor, ainsi vous aurez un sensation d’espace essentielle si vous désirez reconstituer une atmosphère de nature chez vous.

Le style nature impression  Bord de Mer :

Vous préférez les longues promenade solitaire, sur le sable d’une plage lorsque les vagues grossies par le vent d’un jour de gros temps viennent se briser sur la jetée !

Vous obtiendrez cet effet bord de mer en jouant sur un camaïeux de bleu allant du bleu pâle au bleu marine et passant par le gris-bleu, couleurs auxquelles vous ajouterez du blanc  et du crème pour une impression de pureté et d’espace. Vous pouvez choisir de disposer au mur du lambris qui rappellera les cabanons de bord de mer. Le sol se fera discret, dans les tons blanc ou crème il évoquera le sable . Les matières constituant le mobilier et les objets de décoration seront là aussi naturelles : bois flotté, bois vieilli, galets et coquillages. N’hésitez surtout pas introduire des objets en rapport avec l’univers de la mer : rame, nœud de pêcheurs… Tout ce qui pourra vous rappeler ces moment d’évasion sans pour autant trop encombrer votre intérieur car ici également la sensation d’espace et de liberté et primordiale pour une décoration réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *