Comment mieux vendre son bien immobilier ?

Comment mieux vendre votre bien immobilier ?

Vous vendez votre bien immobilier, avez-vous pensé à le mettre en valeur grâce au home staging ?

Mais pourquoi me direz -vous, tout simplement pour le vendre plus rapidement et avec une marge de négociation réduite !
Le Home Staging concept né au États-Unis dans les années 70  a depuis fait ses preuves dans de nombreux pays (Canada, Angleterre…).
Élaborer à partir du constat selon lequel les acquéreurs potentiels peinent à distinguer le contenant (le bien immobilier) du contenu (la décoration). Ils n’arrivent pas à se projeter dans un décor qui ne leur plait pas et comme ce qu’ils voient ne leur convient pas, ils n’achètent pas !
Le home Staging consiste alors à mettre en valeur son bien immobilier en appliquant quelques principes de base : Désencombrer, Dépersonnaliser, Nettoyer, Réparer, Réorganiser, Harmoniser afin de le faire ressembler à une « maison témoin » plaisant au plus grand nombre.
Il faut savoir  que 9 achats immobiliers sur 10 se font sur un coup de cœur, la décision d ‘acheter étant souvent prise dans les 90 premières secondes de la visite.
Vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté  en appliquant ces techniques de décoration. Votre intérieur saura dès lors séduire les acheteurs, se différencier des autres biens en vente et vous réaliserez ainsi une transaction plus rapide  avec une marge de négociation réduite pour l’acquéreur !

 

Les Muses Déco proposent des prestations de Home Staging en ligne dès 17,5€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *